Pour se remettre dans le
Mettre les phrases dans le bon ordre
Ich komme aus Paris. Mein Name ist Chantal.
Wer bist Du ?
Hallo ! Ich bin Udo. Und wie heißt Du ?
Chercher l‘intrus
(justifies aussi ton choix)
Couper ce „mot" au bon endroit
Attention aux majuscules et à la ponctuation
derpinguinwohntindemwohnwagenvordemwohnwagen spielendiekindersie
habeneinenballderballistrotgrünundgelbsonnenscheinspieltauch
Compléter le genre
(le masculin en noir ou bleu , le féminin en rouge, le neutre en vert)
Traduire puis conjuguer les verbes suivants
cuisiner / construire / être / aller / jouer
Racontes ce que tu vois sur l‘image
(faire un texte d’environ 50 mots)
Construire des phrases
(Attention : le verbe est à l’infinitif)
Mettre la négation
Das ist ein roter Pullover. Malst du eine Rose ?
Hast du Stiefel ? Ich möchte Milch trinken.
Brauchst du Farben ? Ist das eine Tasse ?
Chercher l‘intrus
(justifies aussi ton choix)
Traduire puis conjuguer les verbes suivants
venir / avoir / manger / avoir besoin de / vouloir
Qu‘est-ce que c‘est?
(écrire le vocabulaire avec l’article défini)
(Ne pas oublier les couleurs)
Grammaire
¨ une majuscule
¨ un ¨ deux ¨ trois ¨ quatres
du nom ? Justifies ta réponse.
Dans un énoncé assertive, le sujet occupe la _____________ position, le
verbe se trouve en _______________ position et est suivi de la négation _________.
remplacé par une " ________ ". Le génitif saxon a la valeur d’un _______________.
Racontes ce que tu vois sur l‘image.
(faire un texte d’environ 50 mots)
Traduire puis conjuguer les verbes suivants
désirer / boire / apporter / souhaiter / être couché
Mettre les phrases dans le bon ordre
Danke Mutti. Hier hast du Brot mit Schokolade.
Hast du auch Durst, Mutti, ich habe Hunger.
Danke. Ja.
Was möchtest du trinken ? Ich möchte Apfelsaft bitte.
Chercher l‘intrus
(justifies aussi ton choix)
Quelle heure est-t-il?
Qu‘est-ce que c‘est?
(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)
(Ne pas oublier les couleurs)
Les interrogatifs
quand pourquoi comment
qui où (locatif) où (directionnel)
Traduire puis conjuguer les verbes suivants
aller en voiture / se doucher / pouvoir (avoir le droit de) / faire
Chercher les jours
Qu‘est-ce que c‘est?
(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)
(Ne pas oublier les couleurs)
Chercher les meubles
(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)
(Ne pas oublier les couleurs)
Couper ce „mot" au bon endroit
(Attention aux majuscules et à la ponctuation)
muttikochtknödelundeinenbratensiebrauchtmehleierundmilch
monikaißtgernekuchenmittraubenundtrinktgernekaffeemitmilchundzucker
Racontes ce que tu vois sur l‘image
(faire un texte d’environ 50 mots)
Chercher l‘intrus
(justifies aussi ton choix)
Mettre les chiffres
Entourer les terminaisons de tous les verbes conjugués
Er bringt die Gläser. Was machst du denn da ?
Sie kocht gern. Er lacht sehr oft.
Sie wohnt hier. Ihr kauft Bananen.
Schreibst du einen Brief.
Barrer les pronoms personnels qui ne correspondent pas à la forme verbale conjuguée
a) ich / sie / ihr singt.
b) ich / du / er trinkt.
c) ich / ihr / Sie träume.
d) wir / ihr / sie hören.
e) du / sie / ihr spielt.
f) ich / du / er tanzt.
g) sie / er / du schläft.
Remettre les phrases suivantes au singulier
Où se trouve le lapin?
Remplir ce tableau
MASCULIN |
FEMININ |
NEUTRE |
PLURIEL |
|||||
CAS /// article |
défini |
indéfini |
défini |
indéfini |
défini |
indéfini |
défini |
indéfini |
Nominatif |
||||||||
Accusatif |
||||||||
Datif |
Traduire les phrases suivantes
La montre est sur la table. Sonnenschein est sous le lit.
Thomas est derrière la porte. Silke monte l’escalier.
Le lama est devant le sofa. Le manteau est dans l’armoire.
Couper ces longs mots au bon endroit
(Attention aux majuscules)