Pour se remettre dans le

 

boy01_c

 

Mettre les phrases dans le bon ordre

Ich komme aus Paris. Mein Name ist Chantal.

Wer bist Du ?

Hallo ! Ich bin Udo. Und wie heißt Du ?

 

Chercher l‘intrus

(justifies aussi ton choix)

  1. Silke – Uwe – Alex – Zirkus
  2. der Löwe – die Sonne – die Giraffe – der Elefant
  3. eins – zwei – ich – sieben
  4. der Dompteur – der Direktor – das Mädchen – die Lehrerin

 

Couper ce „mot" au bon endroit

Attention aux majuscules et à la ponctuation

derpinguinwohntindemwohnwagenvordemwohnwagen spielendiekindersie

habeneinenballderballistrotgrünundgelbsonnenscheinspieltauch

 

Compléter le genre

(le masculin en noir ou bleu , le féminin en rouge, le neutre en vert)

  1. …….. Zirkus ist in Hamburg.
  2. …….. Krokodil heißt Emil.
  3. …….. Vater ist Dompteur.
  4. ……..Mädchen heißt Silke.
  5. ……..Familie wohnt im Hochhaus.

 

Traduire puis conjuguer les verbes suivants

cuisiner / construire / être / aller / jouer

 

Racontes ce que tu vois sur l‘image

(faire un texte d’environ 50 mots)

 

Construire des phrases

(Attention : le verbe est à l’infinitif)

  1. bunt / sein / Pullover / der
  2. Löwe / sein / gelb / der / und / schwarz
  3. Claudia / malen / und / eine/ Stefan / Rose
  4. brauchen / Andreas / Hemd / ein
  5. Katze / die / ins Schlafzimmer / nicht / dürfen

 

Mettre la négation

Das ist ein roter Pullover. Malst du eine Rose ?

Hast du Stiefel ? Ich möchte Milch trinken.

Brauchst du Farben ? Ist das eine Tasse ?

 

Chercher l‘intrus

(justifies aussi ton choix)

  1. der Affe – der Löwe – die Flöte – die Giraffe
  2. die Tasse – der Apfelsaft – die Limo – das Bier
  3. das Auto – der Löffel – der Teller – die Gabel
  4. die Banane – der Apfel – Pommes – die Zitrone

 

Traduire puis conjuguer les verbes suivants

venir / avoir / manger / avoir besoin de / vouloir

Qu‘est-ce que c‘est?

(écrire le vocabulaire avec l’article défini)

(Ne pas oublier les couleurs)

 

Grammaire

  1. Tous les noms possèdent ¨ une minuscule
  2. ¨ une majuscule

  3. Il y a ______genres en allemand
  4. ¨ un ¨ deux ¨ trois ¨ quatres

  5. Nommes les genres stp.
  6. Faut-il apprendre l’article défini ou l’article indéfini pour mémoriser le genre
  7. du nom ? Justifies ta réponse.

      Dans un énoncé assertive, le sujet occupe la _____________ position, le

    verbe se trouve en _______________ position et est suivi de la négation _________.

  8. le génitif saxon se forme comme suit :

remplacé par une " ________ ". Le génitif saxon a la valeur d’un _______________.

  1. " dein " et " mein " sont des _______________________. Ils prennent le ______________ du nom dont ils annoncent la possession.

 

Racontes ce que tu vois sur l‘image.

(faire un texte d’environ 50 mots)

 

Traduire puis conjuguer les verbes suivants

désirer / boire / apporter / souhaiter / être couché

 

Mettre les phrases dans le bon ordre

Danke Mutti. Hier hast du Brot mit Schokolade.

Hast du auch Durst, Mutti, ich habe Hunger.

Danke. Ja.

Was möchtest du trinken ? Ich möchte Apfelsaft bitte.

 

Chercher l‘intrus

(justifies aussi ton choix)

  1. Kusine – Opa – Tante – Hexe – Bruder
  2. fahren – suchen – morgen – finden – malen
  3. Dompteur – Lherer – Clown – Pilot – Onkel
  4. Montag – Sonntag – Freitag – Geburtstag – Mittwoch
  5. achzehn – fünfundzwanzig – vierzig – neun - braun

 

Quelle heure est-t-il?

 

Qu‘est-ce que c‘est?

(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)

(Ne pas oublier les couleurs)

 

Les interrogatifs

  1. traduire les interrogatifs
  2. Poser une question et donner la réponse

quand pourquoi comment

qui où (locatif) où (directionnel)

 

Traduire puis conjuguer les verbes suivants

aller en voiture / se doucher / pouvoir (avoir le droit de) / faire

Chercher les jours

 

Qu‘est-ce que c‘est?

(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)

(Ne pas oublier les couleurs)

 

Chercher les meubles

(écrire le vocabulaire avec l’article défini en dessous de l’image)

(Ne pas oublier les couleurs)

 

 

Couper ce „mot" au bon endroit

(Attention aux majuscules et à la ponctuation)

muttikochtknödelundeinenbratensiebrauchtmehleierundmilch

monikaißtgernekuchenmittraubenundtrinktgernekaffeemitmilchundzucker

Racontes ce que tu vois sur l‘image

(faire un texte d’environ 50 mots)

 

Chercher l‘intrus

(justifies aussi ton choix)

  1. Messer – Gabel – Löffel – Schnitte
  2. Fisch – Knödel – Schinken – Glas – Apfelstrudel
  3. Haus – Radiergummi – Buch – Heft – Kuli – Bleistift
  4. Eier – Apfelsaft – Orangensaft – Tee - Kaffee

 

Mettre les chiffres

 

 

 

 Entourer les terminaisons de tous les verbes conjugués

Er bringt die Gläser. Was machst du denn da ?

Sie kocht gern. Er lacht sehr oft.

Sie wohnt hier. Ihr kauft Bananen.

Schreibst du einen Brief.

 

Barrer les pronoms personnels qui ne correspondent pas à la forme verbale conjuguée

a) ich / sie / ihr singt.

b) ich / du / er trinkt.

c) ich / ihr / Sie träume.

d) wir / ihr / sie hören.

e) du / sie / ihr spielt.

f) ich / du / er tanzt.

g) sie / er / du schläft.

 

Remettre les phrases suivantes au singulier

  1. Wir haben Hunger. (1re personne)
  2. Seid ihr nicht aus Düsseldorf ? (2e personne)
  3. Habt ihr fünf Mark ? (2e personne)
  4. Sie haben ein schönes Haus. (fém. sing.)
  5. Die Kinder sind schon fertig (singulier)

 

Où se trouve le lapin?

Remplir ce tableau

 

MASCULIN

FEMININ

NEUTRE

PLURIEL

CAS /// article

défini

indéfini

défini

indéfini

défini

indéfini

défini

indéfini

Nominatif

               

Accusatif

               

Datif

               

 

Traduire les phrases suivantes

La montre est sur la table. Sonnenschein est sous le lit.

Thomas est derrière la porte. Silke monte l’escalier.

Le lama est devant le sofa. Le manteau est dans l’armoire.

 

Couper ces longs mots au bon endroit

(Attention aux majuscules)

  1. der nikolauskommtheuteinunserhaus
  2. amtannenbaumgibtesvielekerzenundvielebuntekugeln
  3. unterdemtannenbaumstehteinekrippe
  4. esgibtauchvielegeschenke
  5. einenschalfürdiegroßmuttereinenrockfürdiemuttereinehosefürdenvater
  6. diekinderbekommenspielzeug

home_redroof.gif